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CARDU, votre carrelage de qualité au meilleur prix !

PRÉAMBULE


Les présentes conditions générales de vente de la société CARDU définissent les relations entre CARDU et tous les clients souhaitant passer commande sur le site www.cardu.be. 
CARDU s'engage à respecter ces dites conditions et se réserve le droit de les modifier à tout moment. 
En validant sa commande sur www.cardu.be, le client déclare accepter sans réserve les présentes conditions générales de vente.

 

1/ TARIFS 


Les prix du site www.cardu.be  sont indiqués en Euros hors taxes comprises (HTVA). Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d'emballage qui seront facturés en sus et indiqués avant la validation finale du bon de commande.

Les tarifs dits « 1er Prix » ou « Promotion » sont fixés par CARDU selon la disponibilité et les quantités disponibles lors de la fixation de ce dit prix. Ils ne sont pas garantis et peuvent varier d'un arrivage à l'autre. 
CARDU conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

2/ PRODUITS


Les produits proposés à la vente en ligne par CARDU sont ceux qui figurent sur le site www.cardu.be, au moment de la consultation du site par le client et dans la limite des stocks disponibles.

Les produits intitulés "1ER CHOIX" sont conformes aux normes européennes. Ils ne présentent pas de défaut d'aspect, de calibre ou de nuance.

Déstockage : Le fabricant dispose de surproduction, de fins de séries, qu'il souhaite écouler rapidement.
Une qualité de produit similaire au neuf : nous menons des opérations de déstockage selon l'arrivage des produits en provenance des fabricants, des usines, etc...
Ces produits peuvent présentés des défauts au niveau de l’emballage (carton déchiré, mouillé).
Les produits de fin de stock, il s’agit d’un produit que le fournisseur ne prévoit pas de renouveler dans sa prochaine gamme de produit.
Défauts d'aspect : Lorsqu'un produit présente un défaut d'aspect mineur, petites rayures, défaut de marquage, écart de teinte etc., il est mis en « déclassé ».

Les photographies et les textes illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère erroné, la responsabilité de CARDU ne saurait être engagée de ce chef.

 

3/ DISPONIBILITÉ


Tous les articles présentés sur www.cardu.be sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un produit, CARDU s’engage à prévenir le consommateur dans les meilleurs délais. Dans le cadre d'un report de disponibilité d'un produit, CARDU s'engage à informer le client des nouvelles dates en vigueur annoncées par les fournisseurs et/ou fabricants. En cas d'indisponibilité prolongée d'un produit, CARDU proposera au consommateur la validation de sa commande modifiée et le remboursement du ou des article(s) indisponible(s).

 

4/ COMMANDES


Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements concernant le contenu de la commande et les coordonnées. 
Les informations enregistrées par www.cardu.be sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre la société et ses clients. 
CARDU ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher l'enregistrement de la commande en ligne. Toute(s) commande(s) qui dépasse 10m2 sera traitée avec le bureau central via info@cardu.be.

5/ CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie de mail.
La commande, après vérification de la disponibilité des produits demandés, des informations nécessaires à la livraison et facturation et réception conforme du règlement de la dite commande, sera validée par CARDU. Dans le cas où des éléments manquants ne parviendraient pas à temps, CARDU se réserve le droit d'annuler cette commande.

 

6/ CONDITIONS DE PAIEMENT 
Tous les produits commandés sur www.cardu.be sont payables à la commande. En aucun cas CARDU n'est tenu de livrer le client si la commande n'est pas réglée dans sa totalité. Mode de paiements acceptés : chèque, espèces, carte bancaire, virement bancaire.

 

7/ MODES DE PAIEMENT

Pour régler sa commande, le client dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande, à savoir : carte bancaire ou par notre partenaire en ligne paypal. Grâce au mode de transmission crypté et sécurisé de notre partenaire CARDU s'engage à utiliser des modes de transmission de paiement parmi les plus performants. 
A aucun moment, CARDU n'a accès aux informations concernant le paiement. Lorsque vous réglez par Carte Bancaire, vous êtes en lien direct avec l'interface de notre partenaire Paypal. Les données bancaires transmises par cryptage ne sont donc pas conservées par CARDU. La commande du client est traitée immédiatement après validation de l'encaissement par le centre de gestion de paiement de CARDU.

En cas de paiement par virement, la commande ne sera traitée qu'à réception du règlement. Les délais de disponibilité et de livraison seront révisés à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.

 

8/ LIVRAISON

Tarifs Livraisons : 
 Le tarif des livraisons dépendra du poids des carrelage avec un forfait minimum de 200€. Afin de mieux effectuer les livraisons CARDU exige de ses clients, qu’ils indiquent la nature de l’adresse de livraison lorsque celles-ci sont difficiles d’accès (col de montagne, petites rues, impasses, rues piétonnes, rues en travaux, rues interdites aux véhicules de plus de 3T5). Dans le cas où la nature de l’adresse n’aurait pas été signalée à la commande, CARDU se réserve le droit de vous re-livrer sous réserve de frais supplémentaires payés au livreur.

Enlèvements :
Toutes les marchandises sont livrées chez le client.

Délai de livraison :
Après enregistrement et remise à l'encaissement du règlement du client la commande est expédiée dans un délai minimum de 1 à 2 semaines, selon la disponibilité des plannings de transport et l'adresse de livraison. Toutefois, le client peut choisir à sa convenance ses préférences de livraison dans un délai d'3 mois maximum après avoir validé sa commande. Au delà de ce délai, des frais de stockage seront facturés au client à concurrence de 30 Euros HT/semaine et par tranche d'un volume égal ou supérieur à 60 m2 pour les commandes de carrelage. Aussitôt prête, la société de transport prendra contact avec le client au numéro de téléphone indiqué pour convenir d'un rendez-vous.
Le transporteur ne livre pas à l'étage ni à l'intérieur d'une habitation ou bureau. La commande sera livrée « devant » ou « au pied de l'immeuble » de l'adresse indiquée, contre remise d'un reçu signé de la part du client.

Le transporteur ne livre pas aux adresses difficiles d’accès (col de montagne, petites rues, impasses, rues piétonnes, rues en travaux, rues interdites aux véhicules de plus de 3T5). CARDU se réserve la validation au préalable de la commande comprenant des frais supplémentaires pour la livraison.

Ce délai est donné à titre indicatif, sous réserve des disponibilités des stocks et planning transporteur. En cas de rallongement de délai connu à l'avance,  CARDU s'engage à en informer le client dès que possible par téléphone ou par mail. 
En cas de force majeur, ou autre fait relevant de la responsabilité du transporteur, CARDU ne saurait être tenu pour responsable des conséquences d'un retard indépendant de sa volonté et non prévu avec le client. 
En cas de délai de livraison prononcé, CARDU ne saurait être tenu pour responsable et le client ne pourra obtenir d'indemnités de dommages et intérêts pour lui même ou pour le compte de tiers contractuellement liés avec ce dernier. 
En cas de non respect du délai indicatif dépassé de plus de 10 semaines, le client peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : 
SPRL CARDU
« www.cardu.be »
Rue Emmanuel Lutte 14 -1470 Genappe.
Si la lettre d'annulation parvient à CARDU alors que l'expédition ou la livraison est déjà effectuée, l'annulation ne sera pas prise en compte par CARDU. Le cas échant, CARDU dispose d'un délai de 30 jours pour rembourser le client. 
Pour être livré : le client doit impérativement transmettre, lors de la commande, toutes les informations demandées nécessaires à la livraison, notamment un numéro de téléphone où il pourra être contacté pour une prise de rendez-vous. En passant commande, le client s'engage à réceptionner les produits qu'il a commandés à l'adresse de livraison indiquée. Si la demande est faite par le transporteur, le client doit pouvoir prouver son identité pour réceptionner la commande. 
Lors de la livraison, le client s'engage à en contrôler le contenu et la conformité du bon de livraison par rapport à sa commande. Si les produits livrés sont bien conformes avec la commande passée sur www.cardu.be, le client s'engage implicitement à signer le bon de livraison ou reçu remis par le transporteur. Cette signature signifie que le client reconnaît avoir pris possession de sa commande et qu'il en est satisfait. Il s'engage donc à ne porter aucune réclamation devant CARDU, qui ne saurait être tenu pour responsable. En cas de défaut de signature, le transporteur ne délivrera pas la marchandise. Les frais inhérents à une nouvelle livraison seront à prendre en charge par le client.

 

Procédure de livraison et réception de la marchandise : 
En Belgique  notre transporteur livre en semi-remorque équipé d’un hayon en bas ou devant votre logement de 9h à 18h. Si ce calibre de camion ne pouvait circuler dans votre rue, merci de nous en avertir lors de la confirmation de commande afin d’organiser la livraison de façon adéquate.
Lorsque le transporteur vous livre vérifiez systématiquement le nombre de colis et le bon état de vos palettes avant de signer le récépissé de livraison. Si vous constatez des dégâts (sauf cartons abîmés dus au stockage soumis aux intempéries ou ouvert dans une palette filmé) ou une erreur de commande ou avarie de transport, vous pouvez refuser la totalité de votre commande. Si vous acceptez une livraison partielle, il est impératif de noter sur le récépissé "livraison partielle cause avarie de transport" et de mentionner, en présence du chauffeur, les remarques explicites et réserves caractérisées du ou des problèmes constatés, ainsi que de tenir à disposition le ou les paquets endommagés. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, aucune réclamation ne sera prise en compte.
L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage....) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi.

Problèmes lors de la livraison / enlèvement :
Marchandises endommagées (sauf cartons abîmés dus au stockage soumis aux intempéries ou ouvert dans une palette filmé).

Articles manquants :
Le client devra porter des réserves précises sur son bon de livraison et refuser tout ou partie de la commande si celle ci s'avère être défectueuse ou incomplète. En l'absence de ces réserves dans le cas d'un refus ou retour même partiel, aucune réclamation ne saurait être prise en compte par CARDU et le client ne pourra obtenir ni remplacement, ni remboursement. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer sous 48 heures CARDU, en indiquant la référence de la commande, en contactant nos conseillers à l'adresse suivante : info@cardu.be du site, ou par courrier adressé à :
SPRL CARDU
« www.cardu.be »
Service Clientèle
Rue Emmanuel Lutte 14 – 1470 Genappe – Belgique.

 

9/ ANNULATION - RETOURS DES PRODUITS

Annulation de commande :
Le client ne peut annuler sa commande lui-même sur le site www.cardu.be. Toutefois, il peut demander l'annulation d'une commande validée et non expédiée dans un délai de 7 jours après avoir passé commande, en contactant le service après-vente de www.cardu.be dans la rubrique Contact ou directement à l'adresse suivante : info@cardu.be en précisant sont numéro de commande. Le client recevra alors un email de confirmation prenant en compte sa demande. Si l'encaissement avait déjà eu lieu, CARDU dispose de 30 jours pour effectuer le remboursement. Dans le cas où la commande n'aurait pas encore été réglée, le client n'en subira aucune incidence.

Echange :
Compte tenu des stocks limités CARDU ne peut garantir l'échange. Toutefois CARDU s'engage à satisfaire au mieux la demande du client en proposant des solutions amiables de dédommagement ou de substitution.

 

10/ GARANTIES DES PRODUITS

Une facture, servant de garantie, est adressée à la livraison.
CARDU garantit :
La conformité des produits livrés par rapports aux règlementations techniques en vigueur dans le secteur du bâtiment.
Le client ne pourra demander à exercer un quelconque droit de garantie si les conditions d'usage de ces produits n'ont pas été respectées, notamment si les produits : 
- n'ont pas été transportés et stockés correctement;
- ont été installés en dépit de défauts d'usinage constatés; 
- n'ont pas été installés conformément à leur usage : règles et usage de pose.
- n'ont pas été installés avec des produits recommandés et vendus sur www.cardu.be tels que les colles, et tout autre produit d'installation et de finitions;
- s’ils ont subit un mauvais entretien, un usage non adapté, usure normale : chocs, éraflures, déplacement d'objets lourds etc. En aucun cas, les produits ne doivent être installés alors que des vices apparents ont été constatés, au risque d'annuler tous droits de garantie. Si les conditions de garanties ont été respectées et les vices apparents constatés par CARDU, le client pourra prétendre à un remplacement du produit défectueux à l'identique, dans la limite des stocks disponibles. Le cas échéant, CARDU s'engage à annuler la commande et rembourser le client.

 

11/ RÉSERVES

CARDU se réserve le droit de modifier le contenu de son catalogue produits et les caractéristiques de ces produits et leurs prix HTVA. à tout moment.
Le client est informé des principales caractéristiques du produit sur chacune des fiches produits. Toutefois, il peut demander des informations complémentaires en contactant le service client de www.cardu.be : info@cardu.be. Les photos et textes présentant les articles ne sont pas contractuels. Les conseils d'experts sont donnés à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de CARDU, y compris en cas d'erreurs.
Les produits restent la propriété de CARDU jusqu'à l'encaissement effectif du règlement de la commande. Si le client ne fait pas parvenir son règlement dans les délais indiqués lors de sa commande sur www.cardu.be, CARDU s'autorise à annuler la dite commande.

 

12/ SIÈGE SOCIAL

CARDU  SPRL Rue Emmanue Lutte 14 – 1470 GENAPPE –au capital de 18.600 €.

 TVA BE0672731919.

Tél : +32 10 60 69 05. GSM : 0496.26.77.79.